Lorsque nous parlons de revêtements de murs et de sols, et que nous parcourons peut-être les images d'intérieurs et d'architecture publiées sur le net ou dans des magazines de design, il est de plus en plus évident à quel point la céramique et le grès cérame sont répandus et utilisés. Pour beaucoup, il s'agit d'un choix esthétique basé sur la polyvalence d'un matériau qui, grâce à des technologies très avancées, a fait de grands progrès en termes d'expérimentation visuelle. A cela, cependant, il faut ajouter un facteur tout aussi important, celui de la performance.
Le travail de la céramique, on le sait, a des racines très anciennes et se base sur des matières premières naturelles simples. Cela dit, le résultat d'une recherche continue menée sur le terrain est un matériau moderne et performant qui répond "maintenant" aux besoins d'un marché en constante évolution où la beauté doit s'accompagner de qualités telles que l'efficacité et la sécurité. Ensuite, il y a la question de la praticité : le fait que les revêtements en céramique se prêtent à être montés facilement, et dans n'importe quelle condition. De plus, la céramique fait partie des matériaux de construction les plus sains et les plus hygiéniques car elle est hypoallergénique et exempte de substances toxiques de nature organique. Tout cela sans oublier l'esthétique et le potentiel expressif nombre presque infini de Produit céramique résistant.
Le carrelage est un mélange exclusif de kaolin et d'argiles fines, mis en forme puis recouvert d'une couche d'émail, puis cuit à plus de 1000°. L'émail protège parfaitement la surface, qui ne tache donc pas, ne retient pas la saleté ou les bactéries, ne nécessite pas d'entretien particulier et dure longtemps dans tout type d'application interne. Le grès cérame quant à lui, est une variété particulière de céramique obtenue par une cuisson prolongée à plus de 1200°. Elle se distingue de la céramique classique par la plus grande dureté de la surface, ce qui le rend extrêmement résistant et donc adapté aux zones de circulation fréquentes telles que les entrées, les halls, les couloirs de bureaux, les bars, les magasins et les centres commerciaux. De plus, ses caractéristiques techniques extraordinaires garantissent une sécurité totale dans tout type d'architecture, pour intérieurs et extérieurs, résidentiels ou publics, et dans toutes les situations. Oui, car les carreaux en grès cérame résistent au feu, au gel et aux agents atmosphériques, et peuvent être antidérapants grâce à des finitions de surface spéciales.